Entre l'Europe et l'Amérique Latine

Solidarité pour construire un nouveau mode de vie

Asociation pour l'agroecologie et l'environnement
Los pies en la tierra - Les pieds dans la terre

Los Pies en la Tierra - Les Pieds dans la Terre est une association qui souhaite à mettre en lien des personnes, des associations et des groupes ou institutions de l’Europe et d’Amérique Latine. Leur but en commun est  la création d’un nouveau mode de vie plus équilibré entre l'Homme et son environnement. C'est à travers  des activités sociales, éducatives, culturelles, économiques et politiques, que nous souhaitons favoriser des échanges et une solidarité mutuelle dans un but d'améliorer les conditions environnementales et sociales dans les deux continents.

Nous Sommes

Echange de semences natives Suisse Colombie
Siberia - Cauca

Nous sommes un petit collectif de personnes dont l'influence du parcours de vie a permit d'établir une relation forte  entre l'Europe et l’Amérique Latine. C'est surtout en France et en Suisse que nous avons un pieds à terre pour fera le pont avec la Colombie et l‘Équateur.

Nous voulons

Echange de semences natives et libres d'ogm
La Buitrera - Cauca

Servir de pont, pour établir une relation plus directe entre des personnes et des groupes qui travaillent dans le même sens que nous (agro-ecologie, semences libres, techniques appropriés) sur les deux continents.

Localisation

Guadua y café
Caldono - Cauca

Les Pieds dans la Terre est une association avec un siège officiel en France et en Suisse. Nous développons nos activités surtout depuis le sud de la Colombie dans le Cauca.


Nos activités


Dans la pratique, nous nous rencontrons par l’agriculture, et ainsi nous parvenons à creer un écosystème fermier presque intégral grâce à: l’élevage d’animaux, le travail artisanal, la construction naturelle, l’économie solidaire, la récupération de semences natives et locales, la gestion intégral de l’eau et l'utilisation durable des forêts, la santé, etc.. Bien que tout soit lié, il nous reste encore de nombreux défis devant nous