Organisé à La Haye, du 14 au 16 octobre 2016, le Tribunal sur Monsanto aura pour mission d’évaluer les faits qui lui sont reprochés et de juger les dommages causés par la multinationale. Conscients des enjeux planétaires que représente la reconnaissance du crime d’écocide, qui seul permettra de garantir le droit des humains à un environnement sain mais aussi celui de la nature à être protégée, les initiateurs du Tribunal contre Monsanto lancent un appel à la société civile, pour qu’ils participent.
RGS est une plate-forme sociale dédiée à la promotion de la biodiversité agricole et de l'écologie pratique en Equateur, avec des liens d'amitié avec le Réseau de Gardiens de Semences de Vie. Ils travaillent dans le but de construire des modèles de vie, basés sur l'agro-écologie, bioconstruction, la souveraineté alimentaire, l'économie solidaire, éducation alternative et des technologies appropriées.
Notre projet de vie est né et est inspiré en Longo Mai du sud de la France avec qui nous entretenons des liens étroits d'amitié.
Longo Maï est une expérience de vie communautaire, où l'autogestion est réel et imprègne tous les aspects de la vie quotidienne. Ce mouvement est né en France et par la suite développé dans d'autres régions rurales dans différents pays européens.